Dans la Région
La Haute-Saintonge et plus largement la Charente Maritime regorgent de lieux agréables et propices aux promenades et aux découvertes. Que vous soyez plutôt détente sur la plage, visites historiques, divertissement ou découverte d'endroits insolites, vous trouverez forcément quelque chose à faire dans la région !
A pied dans les environs
IMG_E9571.jpg
IMG_E9602.JPG
IMG_E2990.JPG
IMG_E9576.jpg
Guitinières

Depuis le domaine, de jolis endroits de Guitinières sont accessibles facilement à pied. De petits circuits de quelques kilomètres permettent d'explorer la campagne environnante, à travers les champs ou la forêt. En longeant les sous-bois, le petit pont Henri IV se trouve à environ 10 minutes de marche ; la charmante et très ancienne église de Guitinières à environ 15 minutes.

Environ 15 minutes en voiture

Discovering new villages🌿 🏰.jpg
IMG_0849_edited.jpg
Jonzac​ - Station thermale

Très reconnue pour ses bienfaits de station thermale, Jonzac est une ville dynamique qui propose des activités variées, comme ses Antilles, ses cures thermales ou son casino. La ville présente également des points d'intéret architecturaux comme son chateau ou son moulin, que l'on peut relier à pied pour une agréable balade. Dans la campagne environnante, il est possible de visiter des distilleries de Cognac ; avis aux amateurs !

Pons - Cité médiévale

Située à une vingtaines de minutes en voiture, la ville de Pons est propice aux visites touristiques. Son donjon de l'époque médiévale se dresse au sommet d'un promontoire, et la visite offre une vue panoramique sur la région. Une agréable promenade est proposée à travers la ville et nous entraîne au bords des méandres de la Seugne, en contrebas, pour une marche agréable et ombragée. Ancienne place forte protestante, des panneaux explicatifs vous permettront de vous instruire sur l'histoire de cette citée, tout au long du chemin. 

IMG_E2877.JPG
Exploring Charente 🌿 🏰.jpg
Environ 45 minutes - Les plages
Les plages

A seulement 45 minutes de route, retrouvez les premières plages à la jonction entre l'estuaires de la Gironde et l'Altantique. En plus des plages idéales pour se reposer, comme à Royan ou à Saint Palais, les villages du secteur offrent des visites interessantes et très atypiques, en particulier Meschers-sur-Gironde et ses habitations troglodytes, et Talmont-sur-Gironde, ville close du Moyen-Âge isolée sur sa presqu'île et accessible uniquement à pied. Dépaysement assuré !

IMG_3019.JPG
French wonders... ⚓️💙.jpg
IMG_8133.JPG
Environ 1 heure - Les villes 

IMG_0961_edited.jpg
IMG_0875_edited.jpg
Bordeaux

Découvrez la belle ville culturelle de Bordeaux. Laissez votre voiture à l'entrée de la ville pour la parcourir en transport. Arrêtez-vous place Pey Berland pour admirer la cathédrale. Descendez jusqu'à la place de la Victoire et faites les boutiques en remontant la rue Sainte Catherine jusqu'au Grand Théatre. Remontez encore pour admirer la fontaine et la statue des Quinconces, puis marchez jusq'aux quais pour découvrir la place de la Bourse et ses magnifiques Miroirs d'Eau. Flannez le long de la Garonne jusqu'au Pont de Pierre, puis retournez en ville par la porte Cailhau et terminez la journée par un bon repas dans la très animée rue Saint-Rémi et par un verre dans le quartier !

La Rochelle

Ville portuaire depuis le XIIème siècle, La Rochelle est une petite ville propice aux promenades, le long de l'eau derrière les tours du Vieux Port ou au coeur du centre ville historique. La Rochelle est également l'endroit idéal pour embarquer et rejoindre les îles de , d'Oléron et d'Aix, que vous pouvez rejoindre pour une journée découverte en vélo. Naviguez également jusq'au célèbre et mysterieux Fort Boyard ; vous ne pourrez pas y entrer, mais plusieurs croisières proposent d'en faire le tour !

0A4EA64D-0010-4749-84F5-A6963D1C7143.jpg
IMG_E9194.JPG